Compte-rendu sportif (Flou – Semaine 10)

Compte-rendu sportif (Flou – Semaine 10)

C’est drôle, j’ai l’impression qu’avec Uty on a été à contre-courant la semaine dernière… Alors que je décidais justement de ne pas trop m’imposer d’objectifs (j’ai remarqué que quand je force un peu, une vilaine contracture au mollet droit a tendance à revenir), elle s’est mis la pression et n’est pas contente de sa semaine alors qu’elle a bien bougé, et moi qui ne suis allée courir que 2 fois, ça m’a semblé étonnement facile et je n’avais pas si bien couru depuis longtemps! Comme quoi, il vaut mieux parfois se faire confiance et ne pas trop forcer…

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Mardi: 45 minutes de course à la tombée de la nuit avec un parcours différent de l’ordinaire. Au lieu de faire des tours de parc (à la longue c’est un peu aliénant, l’effet « hamster dans sa roue » commence à se faire sentir), je me suis fait un parcours en ville… je ne suis pas sûre que j’y gagne en terme de qualité de l’air respiré (et j’aime mieux ne pas trop y penser) mais c’est plus distrayant! Ce qu’il faudrait, c’est me ménager de plus longs moments pour pouvoir aller courir dans des parcs différents, je n’en peux plus de ceux qui sont près de chez moi!

Jeudi: 45 minutes de course euphorique! Je ne sais pas si c’est parce qu’il faisait exceptionnellement beau (finis les gants, bonnets et l’écharpe autour du cou!) ou parce que je venais juste d’aller m’inscrire officiellement à la Stramilano et de retirer mon kit de course, mais j’avais l’impression de pouvoir courir des heures! Du coup, je me suis vachement éloignée de chez moi, et j’ai un peu galéré pour rentrer!

Dimanche: j’avais prévu d’aller courir (j’avais dis trois entraînements par semaine!!!) mais j’étais un peu fatiguée et puis j’ai pas mal marché pendant la journée, alors j’ai décidé de m’accorder du repos. Et vu l’expérience d’Uty, je crois que j’ai bien fait. Bien sur il faut essayer d’être régulier, mais il faut aussi savoir s’écouter et accepter de ne pas être toujours en super forme, même si c’est rageant à quelques jours maintenant de la course!

Allez, objectifs pour la semaine: trouver de nouveaux parcours, profiter de la joie de courir sans veste et des journées qui s’allongent et essayer de s’approcher, au moins une fois, du temps de course à effectuer le jour de la course, soit 1h-1h10 pour moi… et surtout prendre soin de moi, bien manger, bien m’étirer pour arriver à la course en pleine forme! (psss! demain, je vous montre le kit Stramilano reçu avec mon dossard!)

3 réactions au sujet de « Compte-rendu sportif (Flou – Semaine 10) »

  1. Oui c’est vrai, je n’aurais pas du forcer ! C’est ça d’être trop exigeant avec soi ! Cette semaine j’ai décidé que j’allais y aller pour la gloire et sans me préoccuper de ce que je vais faire, juste kiffer la course. C’est le but après tout. 😀
    Il est classe ton kiwi !

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