Compte-rendu sportif (Flou – Semaine 9)

Compte-rendu sportif (Flou – Semaine 9)

Raaaaah! La pression augmente, la date de la course se rapproche! Plus je cours, plus je me sens sereine, et stressée à la fois… et si je ne parvenais pas à renouveller mon exploit? Il y a des jours où tout me semble facile, où je cours sans effort et ne m’arrête que parce que mon emploi du temps m’y contraint… et d’autres où c’est galère, ça tire dans les mollets, la pluie me coule dans les yeux et ma course est hachée par de trop nombreux carrefours routiers qui me contraignent à m’arréter, cassant mon rythme et me faisant perdre du temps… La seule solution pour calmer mon angoisse et continuer à progresser, c’est de courir plus, plus souvent, plus longtemps, jusqu’à ce que tenir la disatnce soit facile à chaque fois… Je ne suis pas mécontente de ma semaine, mais j’espère faire encore mieux lors de la prochaine!

équipement course

lundi: je profite d’une météo clémente pour refaire mon parcours de la veille: 30 minutes de course à la tombée de la nuit, ça me fait me sentir bien pour toute la soirée (un peu molle, mais bien!), ça me donne un teint de rose et je dors après comme un bébé! J’ai l’impression d’avoir moins de fringales qu’au début, je gère mieux la faim après l’effort et le lendemain, et ça c’est une bonne nouvelle!

mercredi: 30 minutes de course après le boulot, j’ai dû me forcer un peu pour trouver la motivation mais au final je suis contente de moi, d’autant qu’un orage de fou s’est abattu sur la ville 15 minutes après que je sois rentrée, avec grêle, tonnerre et vent, de quoi me féliciter d’avoir profiter des derniers instants de beau temps!

vendredi: du crachin et encore du crachin… j’avoue, l’envie de sortir courir me prend quand même à tout moment (à croire que ça devient vite obsessionnel le sport!) J’en viens même à annuler l’apéro et la soirée prévus depuis longtemps pour enfiler mes baskets et courir 40 minutes sous la pluie! (spritz Vs chien mouillé, j’ai choisi mon camp!)

running printemps

Et le week-end, rien, j’avais un peu mal aux mollets et j’ai préfèré ne pas forcer. Trois sorties dans la semaines, c’est déjà bien, je préfère gagner en régularité qu’en intensité! Mon objectif pour la semaine prochaine: courir 3 fois 40 minutes et varier les parcours, celui que je suis en général, même avec quelques variantes, commence à me barber!

6 réactions au sujet de « Compte-rendu sportif (Flou – Semaine 9) »

  1. @Uty: bon en fait c’était pas le seul motif… mais j’avoue que, n’ayant pas pu courir le jeudi pour raisons météo, j’enrageais de devoir sauter le vendredi aussi à cause de cet apéro!

    1. trop tard oui, le temps de prendre une douche et tout! (quoique je me vois bien ruiner mes efforts healthy en buvant des litres de cocktails et en mangeant des chips et de la pizza!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *