Compte-rendu sportif (Uty – Semaine 10)

Compte-rendu sportif (Uty – Semaine 10)

Je fus particulièrement grognon cette semaine. Énervée, frustrée, triste, déçue, tout ce que vous voulez, et c’était horrible. Je dois admettre que je n’avais qu’une envie, enfiler une paire de baskets et suer 12 L d’eau pour décompresser ! L’ennui est que tout cela était accompagné d’une bonne fatigue, semaine mitigée donc mais pas si mal niveau performance, avec du repos et une bonne alimentation, ça va repartir de plus belle !

Le coup de mou, ça arrive à tout le monde. Et ce n'est pas grave !
Le coup de mou, ça arrive à tout le monde. Et ce n’est pas grave !

– Lundi : R.A.S. Je me remets de ces affaires de déménagement fait la veille.

– Mardi : Footing de 30 minutes au réveil. Je me pas mal suis forcée pour cette sortie, j’étais fatiguée et elle n’a pas été très agréable.
4,2 Km, 6’56″/Km

– Mercredi : Je suis tendue, tellement tendue qu’une vilaine contracture a décidé de s’étendre de l’épaule jusqu’au bas du dos. Mon cours d’1 heure de hatha yoga me fait énormément de bien. Une promenade en vélo le soir m’aide également à détendre mes nerfs.

– Jeudi : Plus de contracture, mais terriblement grognon. On pourrait m’appeler grognon-woman.

– Vendredi : Pas de sport en particulier, mais des déplacements en vélo dans Paris. Quelque part, compte tenu de la circulation qu’on a dans la Capitale à certains endroits, c’est du sport !

– Samedi : Sortie running du week-end. On dirait que je ne gère pas le printemps. J’ai soif, j’ai chaud, je suis fatiguée. Malgré 50 minutes de course, je suis très déçue et frustrée devant mon état de forme général. Avec du recul j’admets que ce n’est peut-être que le résultat de ma semaine où j’étais tendue. J’ai couru de manière tendue avec une constante remise en question de mes capacités. Cela ira mieux la prochaine fois !
7,6 Km
6’39″/Km  

– Dimanche : Je m’accorde une séance de 25 minutes yoga matinal, donc 15 minutes de coaching NTC Vinyasa Yoga avec Traci Copeland.
J’ai terminé avec 30 minutes de course en fin de journée pour profiter du soleil. Il y avait tellement de monde que je pense ne pas avoir couru 4 mètres de suite sans slalomer. Course difficile encore une fois, mais faite quand  même. Le mec est d’avis que c’est parce que je cours plus vite qu’avant, je travaille donc de nouvelles choses, ça devient difficile. Un avis ?
4,2 Km
7’08″/Km

Objectif de la semaine suivante : Continuer à m’entraîner, et reprendre confiance. C’est la dernière semaine avant mon départ en Italie pour la Stramilano (VACANCES !), et comme c’est mon premier 10 Km, j’aimerais au moins être confiante sur la ligne de départ.  Ah et j’ai eu un cadeau, la lampe Run Light Kalenji ! Youhou ! La seule de tout le Decathlon de Nevers apparemment, un objet rare.

10 réactions au sujet de « Compte-rendu sportif (Uty – Semaine 10) »

  1. Oui, les coups de mou, ça arrive 🙂 nous sommes humains après tout. Mais les choses sont mouvantes, ça ira mieux la semaine prochaine ! Bon courage et bonnes vacances 😉

  2. Les coups de mou ça arrive à tout le monde. Je pense que tu te mets beaucoup de pression quand tu cours, essaie de voir ta sortie non comme obligatoire mais comme le moment où justement tu vas pouvoir lâcher prise (en tout cas c’est ce qu’il ressort de ton post)
    Allez courage et zenitude lol

    bises
    Anne

    1. C’est que je cherche juste à trop bien faire. Alors je suis exigeante avec moi-même ! Mais oui ça passera, je devrais plutôt en profiter puisqu’il y a quelques temps et que j’ai fait cette semaine m’aurait paru impossible !

  3. Je sais pas comment ça s’explique « scientifiquement » mais les coups de mou sont un passage obligé quand on bouge autant ! Ce qui fait la différence, c’est la capacité à rebondir après une semaine difficile. Aussi, n’hésite pas à te reposer si tu sens que tu tires trop sur la corde 🙂
    Allez, courage et profite bien de l’Italie !

    1. Ca va être tellement bien l’Italie ! Je vais me reposer un peu quand même, j’ai le périoste tibiale qui siffle. 🙁
      En fait des fois quand on est fatiguée, c’est qu’il y a une raison ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *