Des étudiantes créent un événement sportif pour sensibiliser aux maladies cardio-vasculaires

Des étudiantes créent un événement sportif pour sensibiliser aux maladies cardio-vasculaires

You Cannes Run 2015 est un événement organisé par un groupe d’étudiantes. Leur mission ? Sensibiliser le public à la pratique d’une activité sportive régulière pour communiquer autour de la Fédération Française de Cardiologie.

Miléna Cornillon qui fait partie de l’équipe nous explique en quelques mots le principe de You Cannes Run qui attend environ 200 participants le 15 mars 2015 au complexe Maurice Chevalier de Cannes la Bocca.

You cannes run 2015

– Pouvez-vous rappeler en quoi consiste votre événement en quelques mots ?

YOU CANNES RUN 2015 est un événement sportif et caritatif au profit de la fédération française de cardiologie. Le but est de sensibiliser  les citoyens aux bienfaits d’une activité sportive dans le cadre d’une alimentation équilibrée afin de protéger son cœur et éviter les maladies cardio-vasculaires.  Les fonds récoltés le jour de l’événement seront intégralement reversés à l’antenne Cote d’Azur de la Fédération Française de Cardiologie.

– Quelles sont les différentes animations ?

You Cannes Run, qui est également un événement Zumbathon, proposera le temps d’une après midi des Défis Cardios, (course, relais, marche nordique) des activités fitness (zumba, body attack, body combat, pilate) ainsi que des Ateliers de Sensibilisation qui seront animés par des professionnels du sport, de la santé, de l’alimentation et du secourisme.

– Pourquoi passer par un événement sportif pour faire du caritatif ?

Nous avons penser que passer par un événement sportif pour faire du caritatif était  le meilleur moyen de sensibiliser et toucher la population à l’intérêt de pratiquer une activité sportive pour éviter la sédentarité et les maladies cardiovasculaires

Une réaction au sujet de « Des étudiantes créent un événement sportif pour sensibiliser aux maladies cardio-vasculaires »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *