Fivefingers, où trouver des chaussettes adaptées?

Fivefingers, où trouver des chaussettes adaptées?

Je vous parlais l’autre jour de mes chaussures de course minimalistes à 5 doigts, et l’on m’a très justement demandé en commentaire si j’avais abandonné l’idée de porter des chaussettes… En réalité, si je préfère porter mes fivefingers pieds nus (porter des chaussures effet pieds-nus pour ensuite rajouter des couches, c’est un peu bizarre) et les passer en machine une fois par semaine, elles ne protègent pas assez mes pieds du froid en hiver et m’obligent à porter des chaussettes adaptées, et donc à cinq doigts également. Ma première paire, je l’ai achetée en même temps que les chaussures, chez Vibram donc, et je dois dire qu’elles sont, comme les chaussures d’ailleurs, à toute épreuve! Malgré un maillage serré (qui les rend, même après tout ce temps, un poil difficiles à enfiler sur les orteils!) et de nombreux lavages, elles sont aujourd’hui encore en parfait état!

chaussettes fivefingers

Mais l’hiver dernier, alors que je préparais la Stramilano, une seule paire ne m’a plus suffit, et je me suis mise en quête d’autres modèles. Je savais déjà qu’on en trouvait chez Muji, mais d’une qualité inférieure, plus pour enfiler des tabi (espèces de tongs en bois) que pour courir! J’ai finalement trouvé mon bonheur chez Tabio avec la collection Marathon qui, en plus d’être de super qualité, avec un tissage renforcé aux talons et sous la plante du pied (bref, là où on a tendance à un peu trop tirer au moment d’enfiler!), a le mérite de proposer de super couleurs!

Evidemment, ce genre d’article, artisanal, antidérapant, qui évite les échauffements et maintient la voute plantaire, a un coût: 26 euros la paire, mais je crois que leur longévité en fait tout de même un accessoire rentable, d’autant que je ne les utilise qu’en hiver!

chaussettes fivefingers

Depuis, j’ai découvert qu’un véritable marché de la chaussette à 5 doigts existait sur le web, où on trouve un peu partout (et à tous les prix) les modèles de chez Injinji, Coolmax, Knitido… J’ai même déniché un modèle jambière et des chaussettes de compression à 5 doigts! Moi qui ne suis pas fan des gadgets pour le sport, je vous avoue que je me lancerais bien dans un test effrené de tous les modèles  (y’a même la version en soie, tellement chic!)

S’il y en a parmi vous qui ont testé d’autres modèles ou qui ont de bonnes adresses en la matière, je vous invite à laisser un commentaire!

2 réactions au sujet de « Fivefingers, où trouver des chaussettes adaptées? »

  1. Salut,
    visiblement personne n’a trouvé de chaussettes 5 doigts qui vaillent la peine qu’on parle d’elles! Je suis un peu blasée, j’ai effectivement cherché pendant plusieurs heures sur le net (même abroad), pour finir bredouille et envisager d’acheter une (seule) paire (certainement d’Injinji) à la boutique du coin. A 14€ je trouve ça un peu abusé (sur le net pour une compo correcte ça revient au même), surtout si au final ça ne me convient pas (j’ai mes FF depuis peu, j’ai fait une affaire de ouf, c’était pas prévu et je ne roule pas sur l’or). As-tu trouvé d’autres marques/fournisseurs depuis l’écriture de ton article?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *