Les petits fruits secs

Les petits fruits secs

Le grignotage est une vilaine habitude. Pourtant on dit que si on grignote, alors il vaut mieux manger des amandes qui rassasient. Je ne sais pas si cela fonctionne vraiment, car lorsque j’ai des amandes avec moi, j’ai plutôt envie de vider le paquet…

Cependant lorsque j’ai une petite faim le matin mais qu’il faut tout de même démarrer la journée en grande forme, j’aime commencer avec des fruits secs. Ce sont d’importantes sources de fruits et de minéraux. Cela permet de prendre de l’énergie de manière rapide sans nécessairement y consacrer un repas. Ce n’est pas pour rien qu’on en trouve sur les stands de ravitaillements des courses !

Peu de sodium, et beaucoup de potassium, riches en fibres… serait-ce l’allié des personnes pressées avec de gros besoins d’énergie ?

nutsery-2

Mais qui dit fruits secs, dit aussi sucre. Un raisin sec est composé de beaucoup plus de sucre que le raisin frais. Plus on transforme un aliment, plus il a de sucre… ce qui ne veut pas nécessairement dire qu’il est sucré. Oui, l’alimentation est truffée de pièges !

Alors n’en abusons pas trop, et n’oublions pas d’en manger avec des céréales complètes !
nutsery

Produits : Nutsery.com

Une réaction au sujet de « Les petits fruits secs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *