Mon top 5 des produits cosmétiques pour la piscine

Mon top 5 des produits cosmétiques pour la piscine

La piscine est un lieu chaud avec de grands courants d’air, humide, et plein de chlore. Je sais que certaines piscines n’utilisent plus vraiment de chlore, seulement l’eau des bassins demeure assez irritante pour la peau et les cheveux surtout si on y reste longtemps.

J’ai la peau particulièrement sèche et sensible, alors même si l’eau est pure, je sens passer les conséquences d’une séance de natation. Mon visage me tiraille, la peau de mon corps se déshydrate et mes cheveux se transforment en balais brosse. Voici donc ma grande stratégie pour lutter contre mon ennemi l’eau de la piscine !

Produits routine beauté pour la piscine natation

 

Protéger ses cheveux du chlore

Ayant les cheveux colorés et secs, j’utilise depuis maintenant plusieurs mois le soin imperméabilisant pour cheveux Kerastase Aqua Seal. J’applique dans les vestiaire une noisette de produit le long de mes cheveux avant de les attacher et de mettre mon bonnet. Il est vrai que le bonnet est plus facile à mettre avec le sérum appliqué.

À l’origine, ce soin est destiné à la protection des cheveux en cas d’exposition au soleil. C’est plutôt un produit de plage mais il me convient tout à fait dans l’eau. J’ai commencé à l’utiliser plusieurs mois après avoir commencé à nager, et j’ai senti les bénéfices. Mes cheveux étaient plus faciles à laver, et la couleur moins attaquée. Je suppose que son objectif d’empêcher au chlore de se fixer a été atteint.

Avoir un produit pratique pour la douche

Je n’ai pas vraiment d’explication à cela, mais je préfère le format tube des produits de douche à celui des bouteilles lorsque je vais à la piscine. C’est peut-être totalement psychologique, mais cela me semble plus pratique. Après avoir utilisé pendant des mois le gel douche surgras Klorane toujours en promotion à la pharmacie à côté du boulot, j’ai tenté un autre produit

Dans tous les cas, il me faut toujours un produit surgras pour ma peau très sèche. Mais je me refuse d’avoir 12 produits dans mon sac de piscine, ce serait trop. Je teste donc depuis cet été le gel douche hydratant cheveux et corps, anti-sel / anti-chlore de la marque René Furtener.

Son côté pratique l’a emporté haut la main. Je n’ai plus qu’un seul tube qui me sert pour le corps et les cheveux spécialement conçu pour se débarrasser du chlore !

Nourrir et hydrater

Une fois lavée et sécher, c’est l’heure de s’habiller et de se coiffer rapidement pour ressortir. Surtout si on est en hiver, j’ai la particulièrement sensible en sortant de la piscine. Je m’applique généralement une généreuse dose de crème hydratante Nivea soft sur le visage, et une noisette de crème capillaire Phyto 7 sur la pointe de mes cheveux.

 

Au final, je dispose de 3 tubes de produits et une petite bouteille que je garde toujours dans mon sac de piscine. Ils n’en bougent pas et leur format fait que je ne crains pas vraiment d’accident lors de leur transport. Avez-vous des produits spécifiques pour la piscine ?

2 réactions au sujet de « Mon top 5 des produits cosmétiques pour la piscine »

  1. Il m’intéresse drôlement ton gel douche cheveux et corps, parce ce que c’est effectivement très chiant de se trimballer 4 flacons dans le sac. Je testerai! 🙂
    Perso c’est mon visage qui a le plus souffert du chlore, et le baume hydratant le petit olivier après chaque séance m’a bien aidé. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *