Riz parfumé aux cacahuètes et thon (sans gluten, sans lactose)

Riz parfumé aux cacahuètes et thon (sans gluten, sans lactose)

Gérer sa faim n’est pas toujours évident. J’ai eu plusieurs phases avec ma pratique du sport. Il y a un moment de cela, j’avais systématiquement envie d’avaler tout le contenu de mon réfrigérateur. Mais petit à petit, j’ai eu de moins en moins de fringale. Peut-être est-ce parce que je fais plus attention à ce que je mange la journée précédent une activité sportive, mais je crois que j’ai aussi un peu éduqué ma faim.

Gérer sa faim, et mieux profiter de ses petits plats

En fait j’ai réalisé qu’assouvir ma fringale causée par l’effort n’était pas du tout productif. En effet, cela me donnait l’impression de me rassasier alors que je répondais à une pulsion. Seulement si j’attends une demi-heure, la faim passe. Je peux prendre un petit goûter de récupération selon l’heure de la journée, ou attendre le prochain repas.

Quand je rentre tard et que je viens de faire du sport, j’aime tout de même prendre le temps de me demander ce que je vais manger. L’idée est que je puisse récupérer sans que ce soit lourd au risque de m’empêcher de dormir sereinement. Bien se nourrir oui, se gaver non !

Alors en faisant mes courses, il m’arrive de penser « ah ça je pourrais le manger après le sport » !

Riz parfumé aux cacahuètes et thon (sans gluten, sans lactose)

  • riz blanc
  • cacahuètes grillées non salées pilées
  • une pincée de sel
  • huile d’olive
  • une carotte
  • aneth frais
  • filet de thon
  • sauce soja

Ce soir là, j’avais envie de quelque chose de simple mais bon. Je suis gourmande, ce n’est pas un secret ! J’ai donc pris le reste de riz blanc de la veille que j’ai mélangé avec des cacahuètes pilées grillées que j’ai toujours en stock. Puis j’ai fait cuire des rondelles de carotte avec de l’huile d’olive. Une fois la carotte quasiment cuite, j’ai mis directement mon gilet de thon préalablement trempé dans de la sauce soja. Un peu d’aneth parce que j’aime ça, et voilà !

Un dîner plutôt équilibré, nourrissant, bon, et surtout pas lourd ! En plus de cela, il est sans lactose et sans gluten ce qui permet de satisfaire les estomacs fragiles de notre duo de choc.

Si ces petites recettes rapides post-sport vous intéressent, je pourrais en faire d’autres ! 🙂

 

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