Stand up paddle, on s’y met ?

Stand up paddle, on s’y met ?

L’été est là, c’est plus que certain ! Cette année, je ne serai pas au bord de la mer avant octobre, mais si vous avez la chance de profiter de l’air fais iodé des littoraux, faîtes du stand up paddle !

J’ai essayé le stand up paddle à l’occasion d’un séminaire professionnel. Mon entreprise fêtait ses 10 ans et nous sommes partis pour un long week-end au centre UCPA de Hyères sur la presque-île de Giens. C’est d’ailleurs un centre que j’ai trouvé l’an dernier particulièrement sale. Les stagiaires sont censés faire eux-mêmes le ménage à leur sortie, mais depuis quand n’y a-t-il pas eu de visite des chambres par les équipes de l’UCPA ? Je vais vous épargner la plupart des histoires, mais trouver régulièrement des restes organiques de personnes qu’on ne connaît pas, et des tables de chevets poisseuses, ce n’est pas agréable. J’espère qu’ils se sont améliorés ! 🙂

Qu’à cela ne tienne, nous sommes là pour nous amuser, et j’ai pu tester le stand up paddle. En choisissant bien mes mots, je peux vous dire que j’ai absolument surkiffé.

Je me féilicite d’ailleurs de n’avoir pas fait une seule chute. En revanche c’est traître. On a l’impression de se promener tranquillement, pourtant une fois quelques heures passées… on sent bien qu’on a travaillé ! Ouille les courbatures aux abdos !
En tous les cas j’espère en refaire très prochainement.

Vous avez essayé ? Vous aimez ?
syphai-stand-up-paddle_1 syphai-stand-up-paddle_2Photos : 5eg

4 réactions au sujet de « Stand up paddle, on s’y met ? »

  1. Hello miss ! 🙂
    J’ai aussi eu l’occasion de tester le stand up paddle courant juillet.
    Et franchement, je ne suis pas devenue fan. On s’amuse 10/15 minutes, mais après on a juste envie de passer à autre chose.
    Bises

    1. Bonjour,
      Il est souvent conseillé de pratiquer le stand up paddle pieds nus. Mais les chaussures type vibram firefinbers sont connus pour bien s’adapter aux sports nautiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *