Le super smoothie pour tenir la route

Le super smoothie pour tenir la route

J’admets avoir une petite angoisse de la panne sèche. T’as jamais ressenti ça, être juste complètement sac, grillé, cuit, au milieu d’un chemin de terre éloigné de presque tout ? Bon okay, t’es qu’à 500 m de chez toi, mais punaise ce n’est pas agréable ?
Pire t’as l’impression d’avoir manqué quelque chose. Juste parce que tu n’as pas fait l’effort d’avoir du carburant en mangeant correctement, voilà qu’en fait tu n’es même pas arrivé jusqu’au lac et tu te sens déjà comme une pauvre larve qui prendrait bien l’ascenseur pour rentrer.

La recette du smoothie banane et beurre de cacahuète en une image

Recette du smoothie banane et beurre de cacahuètes

Sachant que le mélange banane et cacahuète est très bon, j’ai voulu le tenter en smoothie. Je me rappelle d’ailleurs d’un splendide cornet avec une boule de sorbet banane et cacahuète à Venise… Ah ! Super souvenir !

La banane des gens heureux

Si vous vous demandiez pourquoi les tennismen mangeaient des bananes et s’il y en avait des montagnes sur les stands de ravitaillement des compétitions sportives, sachez que ce n’est pas que psychologique.

En effet, la banane est connu pour être très riche – riche tout court déjà, ça donne de l’énergie – en potassium, magnésium, et vitamine B6. En gros, tout ce qu’il faut pour optimiser ta récupération et avoir moins de contractures.

Le beurre de cacahuètes

Je sais ! Le beurre de cacahuètes c’est gras. Le site américain runnersworld.com n’hésite pourtant pas à dire que c’est « the best runner’s food of the planet ». Rien que ça… Alors pourquoi ?

Déjà il faut comprendre qu’il n’y a pas de beurre dans le beurre de cacahuètes. C’est en fait une épaisse purée de cacahuètes mixées. Celle que j’achète a même encore des morceaux. En gros c’est de l’énergie dans un pot. Mais attention tout de même à ne pas en abuser !
Le beurre de cacahuètes est également riche en potassium (encore lui), en vitamine B, en fibres, et en protéines.

Le lait d’amande

Cela parfume agréablement le smoothie, et le lait d’amande est riche en vitamine D pour ceux qui manqueraient un peu de soleil. Surtout pour moi, c’est sans lactose !

 

Maintenant je ne sais pas vraiment si ça marche vraiment sur moi ou si c’est psychologique, mais peu importe, c’est délicieux !

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