La Color Run Paris, c’était ce dimanche !

Ce dimanche 13 avril a eu lieu à Paris la très attendue Color Run annoncée comme étant la course de 5 Km la plus colorée du monde. J’avais déjà entendue parler de la Holi Run organisée sur un plan plus local (en France quoi) alors que la Color Run estampillée Lipton Ice Tea est organisée dans plusieurs grande ville du monde.
No Hipster Girls y était grâce à l’invitation des peintures Ripolin sponsor de l’événement. Avec moi Marie (Graine de sportive), Gaëlle (Knit Spirit) et Angie (Angie Sweet Home) étaient également de la partie !

Grâce à mon directeur sportif du moment en la personne de No Level, j’ai quand même quelques photos à vous montrer. Disons que lorsque tu cours avec de la farine colorée qui tombe de partout, tu évites d’emmener des affaires qui risquent de s’abîmer !

La Color Run, c’est une course (tu peux ramper dans les pigments aussi) de 5 Km avec un sas de jet de couleur tous les kilomètres, puis un festival à la fin où tu peux lancer encore plus de couleurs dans les cheveux du voisin tout en te dandinant sur de la musique électro. Le tout prend des allures d’énorme fêtes avec des dizaines de milliers de personnes.

Le parcours parisien a longé les berges de Seine de l’Hôtel de Ville jusqu’au Trocadéro ce qui nous a offert un très beau décor. Les promeneurs nous regardaient curieux et amusés. Je ne sais pas s’ils nous ont pris pour des fous où s’ils étaient un peu jaloux de ne pas participer à la fête.

Il y a tellement de photographes durant les derniers mètres que j’ai cru être une super star. Pour le reste, ces 5 Km se sont très bien passés. Petite pensée pour mes bleus qui m’ont chatouillés au 4e kilomètre, mais lorsqu’on est badigeonnés de couleurs dans une ambiance musicale, on oublie ses hématomes ! J’ai malheureusement vu quelques personnes qui avaient l’air en difficulté. On entend toujours de temps en temps « tu es sûr que ça va ? ». Bon on me l’a aussi demandé, mais ce doit aussi être parce que je ne cours pas nécessairement très vite. Heureusement, les organisateurs sont là pour motiver les troupes en nous encourageant à danser (c’est pas mon truc) et à faire la fête !

L’événement semble être un franc succès. L’ambiance était fantastique, les participants donnaient du leur pour apporter une touche festive même lorsqu’on était entre deux sas de couleurs.

2 Comments

  1. Ca a l’air cool comme course :)
    Ils vont en organiser dans le Nord pas loin de chez moi mais ça tombe un jour où je ne peux pas la faire ^^ ceci dit si j’en ai l’occasion je le fais :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *