Le sport, ça donne faim…

Beaucoup de gens pensent que le sport, ça fait maigrir. Beaucoup de gens courent d’ailleurs dans ce but. Ce n’est pas forcément un mauvais calcul, mais je ne crois pas que ce soit le but en soi. Si courir fait du bien au moral, aide à prendre confiance en soi et à reprendre l’habitude de bouger, certains pourraient être surpris par ses effets secondaires insoupçonnés. Moi, les jours où j’ai couru, j’ai faim, et je dévore en général tout ce que je trouve! Le pire, c’est que cet effet perdure sur plusieurs jours, même quand vous n’avez plus la bonne conscience d’avoir compensé par de l’exercice physique!

régime santé

Je connais une fille qui dit avoir arrété la piscine parce que « après, je mangeais tout ce qui [me] tombait sous la main, et [j'ai] fini par prendre du poids, l’inverse de ce que je recherchais ». Alors quoi, il faut arréter le sport pour maigrir? Je pense plutot qu’il faut apprendre à gérer cette fringale là, manger mieux à l’heure des repas, ou courir à d’autres moments de la journée. Pour ma part, je cours soit le matin à jeun (évidemment, après ça, j’ai tendance à me dire que le nutella, j’ai le droit), soit le soir avant de diner, et là, y’a plutôt intérêt à ce que, quand je rentre, il y ait quelque chose de prêt à manger!

snack

En fait, c’est surement ça le secret: plutot que de subir cette hypoglycémie, il faut apprendre à la connaître: se préparer un en-cas équilibré ou prévoir un snack reconstituant mais léger! Et aussi, et là je parle en connaissance de cause parce que je sais que je ne bois jamais assez, buvez, buvez! Il parait que notre cerveau confond souvent la soif et la faim, or, avoir soif après un effort, c’est normal, et c’est peut-être ce qui donne cette sensation de faim irrépressible. Dans mon cas, depuis que je m’oblige à boire beaucoup avant et après la course, cet effet vite-donnez-moi-à-manger s’est largement calmé!

Vous aussi, le sport, ça vous donne faim? Vous mangez quoi dans ces cas-là?

Flou

One Comment

  1. Je fais super attention à ce que je mange avant de faire du sport. Je me dis qu’être bien nourrie aide déjà à être efficace, éviter l’hypoglycémie. Je trouve franchement inutile de s’affamer même si c’est pour maigrir, puisque si tu t’affames tu vas faire des réserves donc grossir…
    Du coup j’essaie de manger avant un peu, et de surtout respecter l’heure du repas suivant. C’est mon côté « je prends le contrôle de mon corps » pour qu’il s’habitue. MAIS J’AI TELLEMENT FAIM APRES.
    Ca se finit souvent en fruits. :D et surtout en thé. Parce quand je ne veux pas grignoter et que j’ai faim, je bois du thé. Au final, je bois BEAUCOUP de thé.

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