Les maillots Dri-Fit par Nike Running

Pas fane du shopping pendant les soldes, j’en ai pourtant profité pour faire un petit détour du côté de la boutique Nike rue du Faubourg Saint-Antoine (Bastille, Paris). J’avais dans l’idée de me trouver des maillots à manches longues pour la course à pieds. Je voulais ceux avec des manches dans lesquelles on peut mettre le pouce. J’adore ce concept de mettre un pouce dans une manche, c’est tellement confortable.

J’aime bien les vêtements techniques. J’aime généralement leurs matières et voir comme ils sont composés. C’est mon côté meuf qui kiffe le design même dans une fringue de sport.
Je suis donc sortie de la boutique avec 3 nouveaux maillots. Habituellement l’équipement technique et surtout chez Nike est assez cher. On peut difficilement s’en sortir pour moins de 70 € avec un seul vêtement. Pour de la pièce fabriquée au Sri Lanka, mais technique, je ne sais pas trop quoi en penser.
J’ai retrouvé 2 références sur 3. Le troisième est mon préféré (c’est le bleu sur les photos) mais c’était également le seul non soldé donc je suppose qu’il va apparaître plus tard sur l’e-store en tant que nouvelle collection. Pour le reste, je n’ai pas dit non aux 50 % de réduc’ !

Dri-Fit Knit Epic, ouais c’est de la laine !

Conditions éthiques et tarifaires mises de côté, je suis très satisfaite de ces achats. L’idée du Dri-Fit (concept que d’autres marques ont également) est de disposer d’un tissu capable d’évacuer la transpiration pour que le sportif soit toujours au sec. Par temps froid c’est essentiel afin de conserver la chaleur du corps. Vous savez, cette sensation de vent glacé sur votre peau humidifiée par la sueur quand il fait 4°C ? Et bien le Dri-Fit est fait pour éviter cela. C’est un peu le Gore-Tex du textile.

Et ce n’est pas des blagues. Bon sauf si tu mets un K-Way par dessus, cela fonctionne vraiment. En tous les cas je ressens pour ma part une réelle différence entre porter un vêtement de ce type et le fait de prendre un vieux tee-shirt de coton (ou synthétique). Et puis selon l’endroit ce n’est souvent pas réellement le même genre de tissu pour permettre encore une meilleure aération.

Enfin petite touche sympathique et tellement caractéristique de Nike, les messages d’encouragements avec des airs de citations philosophiques… même sur les vêtements ! Ces vêtements sont également dotés de surfaces réfléchissantes, elles sont très utiles avec le peu de luminosité qu’on a en ce moment.

Sauf s’il fait moins de 5°C, j’aime assez courir avec uniquement un maillot de ce type et mon coupe-vent. Ou alors avec un tee-shirt à manches courtes et un sweat à capuche comme le Eliorun testé ici. Quoi 5°C ? Je suis folle ? Mais non, on se réchauffe vite en courant, et comme dit Flou, on a tendance à trop se couvrir. Sa panoplie de course par temps froid n’est pas tellement différente de la mienne (chaussettes à dix doigts faisant exception).

Le pire c’est l’humidité (là si t’as une capuche et une bonne veste pas de problème) et le vent. Déjà le vent peut te résister (ou te porter) mais en plus il peut être froid. Là mon petit, couvre toi bien.

Sinon je suis en train de me tricoter une écharpe très fine en laine, je pourrais peut-être courir avec ?

2 Comments

  1. Un conseil, les fringues estampillés du logo nike sont généralement (voire tout le temps) moins cher chez des revendeurs tels que gosport ou zalando. J’hallucine devant le prix d’un coupe vent tel que le Nike Allover Flash, 300 euros le k-way ! Nike ne met en avant que ses dernières collections vendues hors de prix alors qu’il est beaucoup plus avantageux financièrement de se procurer les vêtements de la collection de l’année précédente, qui vieillit plutôt bien :)

    • Fort heureusement, les coupe vent sont souvent beaucoup plus techniques qu’un simple K-Way, et vraiment légères. J’ai eu en main une Salomon déjà beaucoup moins chère que 300 euro.
      Mais bon l’embêtant des coupe vent c’est qu’il faut vérifier qu’ils sont imperméables aussi.
      Merci pour l’astuce des revendeurs ! Et c’est vrai que d’avoir la collection précédente est quand même un bon plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *