6 marques cools pour le cyclisme sur route au féminin

6 marques cools pour le cyclisme sur route au féminin

Bon, je sais que ce n’est pas au goût de tout le monde, mais une tenue de vélo, je trouve ça cool. C’est même plutôt sexy quand on y pense. Cela te va toujours bien car c’est près du corps, et tu peux t’amuser avec des coloris à ton goût, et des assortiments farfelus ou non avec les accessoires. Je pense par ailleurs avoir un sérieux problème d’addiction avec les casquettes de vélo. C’est très embêtant car j’essaie d’avoir vraiment l’essentiel en terme d’équipement, pour tous les sujets, mais la force de l’esprit de consommation est souvent plus grand que moi. Heureusement, la France est plus grande que mes erreurs.

Pour vous entraîner dans ma chute, je vous livre 5 marque repérées qui sortent un peu du lot et qui pourraient vous donner envie d’un peu de fantaisie dans vos tenues de cycliste.

Tenspeed Hero

Venue tout droit des États-Unis, cette gamme de vêtements de cyclisme sur route propose des motifs fort mignon, parfois un peu naïf, et surtout très colorés. J’adore leurs chaussettes. C’est également typiquement américain quelque part, avec des phrases écrites en français sur les vêtements parce que cela fait cool.

> tenspeedhero.com

Attaquer

En parlant de mots en français parce que cela sonne bien, il y a la marque Attaquer. Elle n’est pas du tout française, mais que voulez-vous, les francophones (entre les Français et les Belges) font partie des grandes stars du vélo ! Je trouve les maillots Attaquer ont un style un peu rebelle qui me donne envie de faire croire que je monte trop bien les côtes.

> Attaquercycling.eu

Warsaw Cycling

Eux sont français ! Mieux, il me semble que Warsaw Cycling soit même une entreprise auvergnate. Leur casquette à fleurs est ma favorite même si elle est un peu petite pour ma grande tête d’intello. Les couleurs de Warsaw Cyling sont top et cela donne une vraie touche originale et classe à la fois sur le paysage.

> Warsawcycling.com

Liv Cycling

Liv est le pendant totalement féminin de l’équipementier Giant. C’est une marque qui a une grande visibilité dans le cyclisme. J’aime moins les couleurs souvent de ce que produit Liv, trop de rose et de violet à mon goût, un peu trop girly pour moi. Cependant, Liv produit également des vélos et des accessoires entièrement étudiés pour l’anatomie féminine, et c’est un avantage certain.

>  liv-cycling.com/fr/

Rapha

J’en veux beaucoup à Rapha de faire des choses aussi belles. C’est simple, les produits Rapha sont beaux et performants. Cet équipementier a un excellent marketing, un super storytelling, et un vrai style bien à lui. Mention excellent pour la gamme Brevet, super pour les longues sorties tout en gardant un confort impeccable.

> Rapha.cc

MAAP

Coloré et frais, le style de MAAP est très graphique. J’ai moi-même un jersey de cette marque, très léger, parfait pour temps chauds.

> MAAP.cc

3 réactions au sujet de « 6 marques cools pour le cyclisme sur route au féminin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *